"Je veux créer
                     pour toi ..."
Marque déposée

 

Les Essénades

 
Nous avons besoin les uns des autres.
Ensemble nous sommes forts !

 Venez renforcer nos liens, apprenons à nous connaître, apprenons à nous aimer dans le rire et le jeu.
Venez avec votre famille, avec vos amis !
Les Essénades c’est 100% de jeux dans une dynamique de joie, d'humour, de divertissement, d'épanouissement, de rire et de plaisir…
 
et c’est ouvert à tous à partir de 15 ans !
 
Faites découvrir l'enseignement essénien d'une façon ludique, joyeuse et légère à ceux qui vous sont chers !
 
Les Essénades ont lieu plusieurs fois par an,
Elles sont composées de 3 modules différents & complémentaires qui peuvent être pratiqués indépendament dans un ordre ou un autre.


 

A tous ceux qui veulent apprendre à se connaître dans la joie et la créativité à travers une expérience qui intègre le jeu, l'imagination et la créativité pleine de sens et de profondeur.

 

Il s'agit de faire découvrir cet enseignement extraordinaire à nos proches, famille, amis et connaissances, d’une façon légère, pleine d’humour et de joie afin qu’ils puissent nous voir tel que nous sommes vraiment, et non tel qu’ils nous imaginent.


***

Qui sont les esséniens ?
Suivez le guide !

Les Essénades prennent leur sens à travers la dynamique de groupe, c'est pourquoi nous devons être un minimum de 30 personnes.

Le terme "Essénades" à été créé à partir de l'idée de "cousinades", l'objectif étant de ce réunir dans le jeu et la joie de se rencontrer, de se découvrir, de se redécouvrir, d'être ensemble. Vous êtes tout bien venus dans une grande et belle famille, la famille des enfants de la Lumière. Alors si vous le sentez, venez vous rencontrer vraiment, en famille, entre amis !

Les jeux, nous permettent d'apprendre sur nous-même en passant par l’expérience. Ils nous permettent d'évoluer dans la joie, la légèreté, la découverte, la présence et non dans la souffrance.
L'intérêt du jeu est de donner un cadre précis, structuré et de conduire vers la présence, la pleine conscience et la concentration, dans une optique de plaisir, de découverte et de bonheur.


Le jeu est plus ancien que la culture et les animaux n’ont pas attendu l’arrivée de l’homme pour apprendre par le jeu.

Le jeu est une fonction riche de sens.

Jouer nous permet de comprendre par l’action, de grandir, de se transformer.
L’activité ludique offre un équilibre, un développement et aide à s'adapter à l’environnement. Elle offre la possibilité de s’éveiller un autre point de vue, de découvrir ses proches, ses collègues dans un autre cadre, de faire un voyage ou juste de s’amuser, elle permet d’apprendre à se connaitre, de rencontrer l’autre vraiment, de nouer des liens.

Le jeu permet de dépasser le simple amusement et la distraction inhérente à l’activité ludique pour plonger dans le bonheur de l’existence et de la connaissance de soi.

 
Les Essénades utilisent l’expérience de la vie à travers le mouvement, l’enracinement, la présence, le lâcher prise, et donnent une grande importance au phénomène de rencontre avec les autres, elle tire un grand avantage de la dynamique du groupe.

L’aspect Ludique est avant tout une dynamique de groupe, qui utilise les avantages que le groupe offre, tels que l'expressivité, le contact, la commu­nication, la communion, donnant à l’individu la possibilité de rencontrer et vivre qui il est vraiment à l'intérieur du groupe.
C’est une proposition basée sur l'expérience totale de sentiments, mouvements, attitudes, sensations, sens et perceptions, qui font appel à la capacité de vivre le plaisir, la surprise et la spontanéité qui existe en l'homme de manière naturelle et harmonieuse.

 

L'Ange du partage est présent aux Essénades !

Je vous propose de venir avec un petit cadeau, avec une attention particulière, celle de faire plaisir : un mot d'amour, un verset écrit et décoré par vos soins, un petit achat fait avec le cœur, un dessin, quelque chose de très simple, mais quelque chose à remettre à une autre personne présente aux Essénades.

Tout doit être emballé dans du papier cadeau. Personne ne sait à l'avance à qui il va offrir son cadeau.

Je vous proposerai aussi lors du séjour d’apporter un repas ou quelque chose à manger pour un frère, une sœur sans savoir qui recevra votre offrande, ce repas sera aussi un jeu & une pratique (surprise !!).

Chacun vient avec une ou deux bougie chauffe plat, un plaid ou des coussins pour s’assoir au sol !

 

Tenue décontractée, chaude pour les saisons où il fait frais, mais pas nécessairement habillé en blanc.
Venez avec votre propre style !


 

Dates et lieux seront régulièrement mis à jour sur cette page, mais pour être averti à coup sûre des nouvelles dates, inscrivez-vous sur la newsletter.

 

Dates
Si vous êtes intéressés par les essénades, n’oubliez pas de vous inscrire sur la newsletter (tout en bas de la barre de gauche) afin que je vous envoie les dates et renseignements en temps voulus !
Merci de contacter Isabelle Paix 

                                                                    la newsletter.