ÊTRE PEINTRE QUAND PEINDRE C’EST ÊTRE !
Etre Artiste, c'est comme une évidence, une évidence d'Âme : Cela coule de 'Source' et le ruisseau se fait rivière, la rivière trace son lit, de ses eaux calmes ou à gros flots, j'y trempe mes pinceaux et peins par tous les temps : Des univers de Lumière, des terres de femme et d'enfantement, des océans de couleurs, des magies d'arc-en-ciel et des au-delà où le blanc se manifeste !
Quand l'inspiration sonne à ma porte, qu'elle me réveille en pleine nuit, me surprenne au coin de la rue ou descende, majestueuse, dans le grand calme, elle m'apparait si belle, si pure, si lumineuse que je lui fais toute la place sur la toile et l'invite à prendre forme ! Elle me fait honneur et bonheur de venir... et je la remercie de tout mon Être, me fais promesse d'être toujours pour elle, disponible ! Dès que le tableau nait, c'est la Joie d'une mère qui accouche et celle de l'enfance retrouvée qui se conjuguent pour remplir tout l'espace ! C'est un véritable cadeau !
S’OFFRIR UNE TOILE ET TOUCHER LES ETOILES !
Un coup de cœur, à cadeau à faire ou à se faire, une idée originale pour un cadeau en commun, c’est tout un monde de Beauté et de Lumière que vous invitez chez vous ou faites entrer chez celui que vous aimez !
POURQUOI JE PEINDS A LA PEINTURE ACRYLIQUE ?
Tout simplement parce qu’aujourd’hui, les peintures acryliques n’ont plus rien à voir avec les acryliques d’antan. Grand nombre encore associent l’acrylique au souvenir qu’ils ont de la gouache, qui, non seulement, n’offrait qu’une palette bien terne des couleurs mais de plus se délayait à la moindre des gouttes d’Eau. Aujourd’hui, les acryliques offrent une très, très, très large gamme de couleurs, et comme leurs noms l’indiquent, elles sont « à l’eau », ce qui signifie que je peux peindre des heures durant sans être enivrée par les émanations et odeurs des solvants et diluants de la peinture à l’huile. Ces peintures sont tellement éclatantes (mat, satiné ou brillant) qu il est arrivé, plus souvent qu’on ne pourrait le croire, qu’on me soutienne que mes toiles étaient des peintures à l’huile
De plus, ces récentes acryliques offrent une résistance hors-paire aux rayons UV et intempéries : Pour preuve, j’ai peint une fresque en extérieur, il y a plus de 10 ans, et elle n’a ni bougé, ni rien perdu de son éclat premier en terme de couleurs.
Mais la Véritable Raison est que l’Acrylique sèche relativement vite et ne m’oblige donc pas à attendre 24, parfois 48 heures pour reprendre le pinceau : Cela convient parfaitement à mon tempérament, potentiellement sujet à une grande impatience. Pour autant, lorsque je commence une toile, je suis dans une certaine énergie, dans un état spécifique, dans une humeur particulière et j’aime à rester fidèle à l’idée première et originelle jusqu’au bout de la toile. C’est donc bon pour moi, de ne pas avoir à me diluer dans le temps, à attendre seulement que la première couche sèche et savoir que je ne suis pas tributaire du temps de séchage : Je peux aller de l’avant.

DANSE D’ ÊTRE
Peinture sur toile 100 x 80cm 1490€
IL A DIT : « LA FLEUR, LE PAPILLON, L’ETOILE »
Peinture sur toile 40 x 40cm 750€
Retrouvez le site de l'artiste en cliquant sur ses toiles !